top of page

La météo et l'éveil de la Conscience

  • Photo du rédacteur: Jean-Guy Malboeuf
    Jean-Guy Malboeuf
  • 30 nov. 2024
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 2 janv.



Au-dessus des nuages, il y a toujours le Soleil, toujours libre du temps terrestre. Par tendance, notre attention est toujours attirée par la météo locale, et non le soleil lui-même. Nous devenons obsédé à avoir une belle température. De même, nous souffrons toujours lorsque notre attention est attirée et emportée par les changements continuels du corps et de l'esprit.  La servitude aux pensées, aux émotions et aux sensations, (l’ego), c’est comme la servitude à la pluie, à la neige, à la grêle, etc.


Au lieu de vouloir contrôler la météo, nous devons (à chaque instant) accueillir ce qui émerge du champs de la Conscience et demeurer ancré dans cette Présence, toujours stable et permanente. La pratique est de tourner l’attention vers le Soleil (Conscience), Sentir cette Présence et s’y Abandonner. Plus nous nous identifions au Soleil (Conscience) et moins les changements climatiques (le mental) ont de l'emprise sur nous.


L’éveil de la conscience est le résultat du choix d’abandonner, à chaque moment, toute quête de vouloir contrôler ou changer quoi que ce soit qui surgit dans ce monde des formes. Pour réaliser cet éveil, nous devons atteindre un degré d’acceptation et d’abandon à ce qui est.


C’est tout ce qu'il faut pour cet éveil. Nos objections à quoi que ce soit qui émerge dans le Champs Universel de cette Conscience ne sont d’aucune utilité. Nous devons devenir un Humble serviteur, le coeur rempli de compassion, Témoin Conscient du théâtre des formes que reflète notre corps et notre esprit.


 
 
 

Comments


bottom of page